Nouvelle campagne du CSA : "« Soyons tous responsables face aux écrans »
Le premier message est un film à destination des enfants attire leur
attention sur la surconsommation des écrans qui peut atténuer la
concentration et sur l'exposition possible à des contenus inadaptés. Ce
sujet est traité de façon ludique, mettant en scène les yeux embrouillés
d'une marionnette ou encore une « télémonstre » qui représente les
contenus potentiellement effrayants pour eux.
Le deuxième message, adressé au public familial, repose sur une
atmosphère mystérieuse destinée à faire réfléchir sur le piège des
images. Il met en scène un enfant enfermé dans différents écrans et qui
appelle au secours, afin de symboliser les risques de la solitude des
jeunes devant les écrans. Le message est axé sur la responsabilité des
parents à l'égard de ce que regardent leurs enfants, mais aussi sur le
dialogue et le rôle réconfortant qu'ils doivent avoir lorsque leurs
enfants ont regardé des images choquantes ou susceptibles de heurter
leur sensibilité.
Cette campagne rejoint les préoccupations de la CNAFC pour la mise en
oeuvre d'une véritable éducation au monde de l'image dans laquelle les
parents soient pleinement impliqués
Nous vous recommandons de consulter le site du CSA :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire