expliquée par un conférencier
Nous n'avons pas à faire de commentaires, l'essentiel est dit dans cet extrait de conférence de 15 minutes
c'est affligeant, c'est consternant, une poignée d'être humains œuvre dans les couloirs de Bruxelles et au sein des ministères des démocraties européennes pour arrivée à leurs fins et défendre leur cause. Alors qu'ils sont différents ils n'ont qu'un objectif : abolir la différence sexuée et obtenir les mêmes avantages que ceux qui demeurent dans un état qui est celui depuis que l'humanité existe.
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Formation à l'écoute
Avec le Cler Amour et Famille
cliquez sur l'image pour lire en grand format.
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LE CYCLOSHOW REPREND !
Formation à la sexualité pour les jeunes filles
pour plus de lisibilité : clique droit de la souris pour afficher en grand....
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Signez la pétition des AFC sur l'éducation sexuelle à l'école
Ligne Azur, ABCD de l'égalité, lutte contre les discriminations... : les parents sont-ils encore les premiers et les principaux éducateurs de leurs propres enfants ?
Le 4 janvier dernier, le ministre de l’Éducation nationale, Vincent Peillon, adressait une lettre aux
recteurs d'académie dans laquelle il écrivait : « Le gouvernement s'est engagé à s'appuyer sur la jeunesse pour changer les mentalités » et plus loin : « ...
Je vous invite à relayer avec la plus grande énergie la campagne de
communication relative à la « Ligne azur », ligne d'écoute pour les
jeunes en questionnement à l'égard de leur orientation ou de leur
identité sexuelles ».
Un rapide examen de ce site et de ceux vers lesquels il pointe montre quel type de changement de mentalité est recherché.
A-t-on demandé leur avis aux parents avant de transmettre ce type de contenu à leurs enfants ? Les parents sont-ils encore les premiers et principaux éducateurs de leurs enfants ? A défaut, qui porte la responsabilité éducative de ces enfants ? Et de quel droit ?
Un rapide examen de ce site et de ceux vers lesquels il pointe montre quel type de changement de mentalité est recherché.
A-t-on demandé leur avis aux parents avant de transmettre ce type de contenu à leurs enfants ? Les parents sont-ils encore les premiers et principaux éducateurs de leurs enfants ? A défaut, qui porte la responsabilité éducative de ces enfants ? Et de quel droit ?
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Formation à l'écoute
Avec le Cler Amour et Famille
cliquez sur l'image pour lire en grand format.
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LE CYCLOSHOW REPREND !
Formation à la sexualité pour les jeunes filles
Attention ! formation très demandée, il faut réserver à l'avance !
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Les chantiers éducation des A.F.C.
Nous vous proposons de regarder trois extraits vidéos qui vont vous permettre de comprendre l'intérêt des chantiers éducations sous trois aspects : cliquez sur chaque sujet, installez vous devant votre écran et écoutez attentivement , et pourquoi pas avec votre mari ! (à la fin de la vidéo, pour revenir sur le blog, cliquez sur la flèche en haut à gauche de votre écran pour consulter le suivant et ainsi de suite.vous reviendrez sur notre blog par le retour en arrière).
- Comment se passe une séance ?
- Le témoignage d'une maman...
- Pourquoi la Caisse d'Allocation Familiale soutient les Chantiers Éducation du Gers
Si vous souhaitez connaître les possibilités de participer à ces chantiers pour l'année 2011/2012 dans le Gers merci de faire la demande à : afcgers@gmail.com , une responsable vous contactera dans les meilleurs délais.
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Des « cours de morale » au primaire :
une invitation pour les parents ?
Éducation- Actualités |
Vendredi, 02 Septembre 2011 11:51 |
Mercredi 31 août, Luc Chatel, ministre de l'Education nationale, annonçait réintroduire les cours de morale au primaire. Une circulaire fixe le cadre de cette démarche et notamment les thèmes qui y seront abordés.
Désormais,
les enfants des classes primaires vont devoir se familiariser avec des
leçons de morale qui leur seront données, suivant les termes de la
circulaire, « le plus régulièrement possible ». Il s'agira, non d'un
cours formel, mais davantage de courts débats ou d'échanges, abordés
plutôt sous l'angle de la philosophie. Quatre grands thèmes sont
proposés : l'introduction aux notions de la morale, le respect de soi,
la vie sociale et le respect des personnes, enfin le respect des biens.
Ces thèmes se déclineront à leur tour dans différents sujets tels que
la dignité, le droit à l'intimité, droits et devoirs, l'égalité, la
solidarité, la politesse, le bien et le mal, le vrai et le faux, pour
n'en citer que quelques-uns. Le but ? « Que le professeur transmette un
certain nombre de valeurs », répond le ministre, car, poursuit-il, « à
l'école, on n'apprend pas que des contenus de programme, mais aussi un
comportement ».
Une telle initiative, qui répond à un objectif
louable, ne portera tout son fruit que si les parents, premiers
éducateurs de leurs enfants, prennent une part active en s'engageant
eux aussi dans cette démarche, par exemple en proposant des thèmes ou
une brève intervention selon les domaines de compétences de chacun, en
s'assurant aussi que les principes qui fondent la confiance qu'ils ont
dans l'école sont respectés dans ce cadre ainsi que les repères
éducatifs qu'ils souhaitent transmettre à leurs enfants. Si l'école joue
en effet un rôle à ce niveau, elle ne peut suppléer aux parents en la
matière, comme l'évoque d'ailleurs Jean-Michel Blanquer, directeur
général de l'enseignement scolaire (DGESCO) au ministère de l’Éducation
nationale : «C'est l'école qui donne le la de ces valeurs, mais la
convergence avec la famille est indispensable.» Il y a là matière à
alimenter les relations entre les parents, l'école et les enseignants !
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